Surpoids, Activité en excès comme en insuffisance, Alimentation trop riche conduisent à des troubles ostéo articulaires !

La Dysplasie de la hanche et du coude sont des troubles ostéo articulaires chez le chien, il s'agit d'une maladie liée à un nombre important de gènes. Cependant tous les animaux n'expriment pas la maladie, il y a donc une difficulté certaine selon tous les spécialistes en médecine vétérinaire à éradiquer cette maladie par la sélection seulement car des facteurs extérieurs sont impliqués dans l'apparition de la dysplasie de la hanche et du coude comme : une croissance trop rapide, une activité physique trop importante, un manque d'activité physique, une alimentation inutilement riche en énergie, un surpoids pendant la croissance.

 

C'est pourquoi votre éleveur vous remet une liste de conseils au moment de la vente et qu'il reste à votre écoute pour vous conseiller tout au long de la croissance de votre chien, concernant son alimentation, son éducation, les exercices physiques afin qu'il grandisse correctement et vieillisse bien.

 

L'Elevage des Golden Retrievers Of Sim

 

Revenir à : Les précautions à prendre